• LE CHOEUR
    LE CHOEUR et ses étapes musicales

ec 2014 06 15 600

Le chœur Espace Choral est né en 2007 de la fusion des chœurs Opus 2855 et EVA (Ensemble Vocal d’Ajoie). Ses choristes viennent de tout le Jura historique. Il est actuellement dirigé par Riccardo Bovino, brillant jeune pianiste et chef de chant italien établi à Bâle.

Depuis 10 ans, Espace Choral est un acteur important de la vie musicale de la région. Année après année, il met sur pied des projets ambitieux. D’autre part, il a pour objectif de mettre en lumière le talent de jeunes artistes jurassiens,tels que Léonie Renaud, Alexandre Beuchat, Carlyn Monnin et Cassandre Stornetta.

Qu'il soit dirigé par Facundo Agudin ou Riccardo Bovino, Espace Choral occupe une place originale dans le paysage des chœurs jurassiens en présentant des projets sortant des sentiers battus: trois saisons de cantates de Bach, Le Laudi d'Hermann Suter, une Balade Nordique avec l'interprétation d'œuvres scandinaves, un concert d'airs d'opéra italien et enfin le projet Sweet Music avec des «songs» de George Gershwin et Edward Elgar.

Espace Choral a en outre été engagé pour tenir le rôle d’un chœur en répétition sous la direction de Romane Bohringer dans la pièce Les Evénements de David Greig, présentée en mai dernier au Schauspielhaus de Bâle dans le cadre de la saison du théâtre français.

••• Les répétitions ont lieu le lundi soir, de 19h30 à 21h45, à l'aula de l'Ecole secondaire de la Haute-Sorne à Bassecourt. Toute personne intéressée est vivement invitée à participer sans engagement à une ou plusieurs répétitions. Prière de s'annoncer auprès d'un membre du comité ou d'adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Espace Choral est aussi sur Facebook