• LE CHOEUR
    LE CHOEUR et ses étapes musicales

ec 2014 06 15 600

Ensemble Vocal d’Ajoie (EVA) et Opus 2855 ont fusionné en 2006. Auparavant, les deux chœurs avaient collaboré à plusieurs reprises pour trouver un meilleur équilibre vocal et une dimension correspondant aux exigences des œuvres exécutées.

C’est dans l'espace compris entre Bienne, Porrentruy et Bâle que le nouvel ensemble a présenté en décembre 2007 ses premiers concerts. Accompagné par l’Orchestre Symphonique du Jura (devenu entre-temps l'Orchestre Musique des Lumières) et la Chorale du Lycée Cantonal de Porrentruy, il a interprété les trois premières cantates de l'Oratorio de Noël de J.S. Bach dans le cadre de la saison 2007-2008 de Musique des Lumières. Il a ensuite eu de nombreuses occasions de retrouver son public.

Dirigé depuis l'origine par le dynamique chef d’orchestre Facundo Agudin, Espace Choral continue d’élargir son répertoire et d’améliorer la qualité de ses interprétations.

Les répétitions ont lieu le lundi soir, de 19h30 à 21h45, à l'aula de l'Ecole secondaire de la Haute-Sorne à Bassecourt. Le chœur répète jusqu'à l'été avec Léonie Renaud. Il est accompagné au piano par Ulysse Fueter.

Toute personne intéressée est vivement invitée à participer sans engagement à une ou plusieurs répétitions. Prière de s'annoncer auprès d'un membre du comité ou d'adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nouveauté! Espace Choral est aussi sur Facebook