• LE CHOEUR
    LE CHOEUR et ses étapes musicales

ec 2014 06 15 600

Ensemble Vocal d’Ajoie (EVA) et Opus 2855 ont fusionné en 2006. Auparavant, les deux chœurs avaient collaboré à plusieurs reprises pour trouver un meilleur équilibre vocal et une dimension correspondant aux exigences des œuvres exécutées.

C’est dans l'espace compris entre Bienne, Porrentruy et Bâle que le nouvel ensemble a présenté en décembre 2007 ses premiers concerts. Accompagné par l’Orchestre Symphonique du Jura (devenu entre-temps l'Orchestre Musique des Lumières) et la Chorale du Lycée Cantonal de Porrentruy, il a interprété les trois premières cantates de l'Oratorio de Noël de J.S. Bach dans le cadre de la saison 2007-2008 de Musique des Lumières. Il a ensuite eu de nombreuses occasions de retrouver son public.

Espace Choral est depuis 10 ans un acteur important de la vie musicale de la région. Dirigé jusqu'en 2015 par Facundo Agudin, il travaille à présent sous la direction de Riccardo Bovino, brillant jeune pianiste et chef de chant italien établi à Bâle. Malgré ce changement à la direction, les objectifs du chœur sont invariables: mettre sur pied des projets originaux et ambitieux, maintenir l'exigence et la qualité, et surtout l'envie et la joie de chanter.

Les répétitions ont lieu le lundi soir, de 19h30 à 21h45, à l'aula de l'Ecole secondaire de la Haute-Sorne à Bassecourt.

Toute personne intéressée est vivement invitée à participer sans engagement à une ou plusieurs répétitions. Prière de s'annoncer auprès d'un membre du comité ou d'adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Espace Choral est aussi sur Facebook