• PROJET 2018
    PROJET 2018 CALDARA - BACH - SCHUBERT

Tous à l'opéra!
Samedi 2 juillet au Temple de Delémont

(critique, art. sur A. Beuchat)

Va pensiero, cri déchirant d’un peuple opprimé… Marie, fille adoptive de tout un régiment… Don Pasquale, vieil amoureux berné par une jeune épouse… Escamillo, fier toréador qu’un œil noir regarde… pas de doute, nous sommes là dans les hits du répertoire.


Car, pour commencer l’été en beauté et dans un registre plutôt léger, le chœur Espace Choral convoque l’opéra à Delémont: Verdi, Donizetti, Nicolai, Bizet, chœurs célèbres, familiers, faciles à reconnaître, faciles à écouter, faciles à fredonner.

Opera trio

Transformé pour l’occasion en scène lyrique, le temple accueillera en outre Léonie Renaud, soprano, et Alexandre Beuchat (à dr.), baryton, deux jeunes solistes jurassiens dont la carrière prend actuellement un bel essor. En effet, Léonie Renaud chante le rôle-titre dans «La Belle de Cadix», production de la Route Lyrique de l’Opéra de Lausanne, gros succès depuis quelques semaines. Elle chantera aussi dans la production de fin d’année du même Opéra de Lausanne. Quant à Alexandre Beuchat, il vient d’être engagé comme soliste au Volksoper de Vienne. Pour le plus grand plaisir du public et des choristes, les deux jeunes artistes prêteront leurs voix et leur talent à quelques airs célèbres, n’en disons pas plus…

Riccardo Bovino (à g.), chef d’Espace Choral, accompagnera le chœur au piano, avec la sensibilité et la verve que le public a pu découvrir lors du concert «Balade Nordique». Il interprétera aussi une pièce solo d’une très grande virtuosité.

De l’opéra à l’apéro, il n’y a qu’un pas, que le public franchira allégrement pour partager le verre de l’amitié avec les choristes et les solistes. Comme toujours, l’entrée sera libre et le chapeau proposé à la générosité du public.

• Samedi 2 juillet 18h, Temple de Delémont.

Pour le plaisir de chanter

Le chœur accueille toutes les personnes qui souhaitent se mettre au chant choral, chanter plus souvent ou changer d’airs. Pour les moins expérimentés, fichiers de travail à disposition.
Les nouveaux chanteurs bénéficient de trois répétitions d'essai et d'une cotisation d'accueil. Les répétitions ont lieu le lundi à l’aula de l’école secondaire de Bassecourt, de 19h30 à 21h45. 

 > Vous êtes intéressé? Contactez Brigitte Georgy au 079 420 82 53 ou écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


 

Atelier de chant ouvert à tous

25 et 26 novembre 2017 à Delémont

Si, comme nous, vous aimez chanter, si vous êtes sensible à l'aspect rassembleur de l'art choral, si vous avez envie de partager la vie d'un chœur le temps d’un week-end, rejoignez-nous pour un atelier ouvert à tous, organisé par Espace Choral et animé par son dynamique chef et pianiste Riccardo Bovino.

Atelier ouvert samedi 25 et dimanche 26 novembre

Aula de l'école primaire du Gros Seuc Delémont

Horaire:

  • samedi 25 de 14h à 18h 

  • dimanche 26 de 11h à 13h et de 14h à 16h30 
17h-17h45: mini-concert 


Concrètement, il s’agira de travailler 4 pièces populaires de haute qualité et 4 pièces classiques accessibles.
Le but est de vivre ensemble un joli moment de musique, puis de présenter le travail accompli le dimanche en fin d'après-midi lors d'un petit concert informel. Choristes et public pourront aussi profiter de l'immense talent de Riccardo Bovino, qui interprétera quelques pièces de piano.
L’atelier est conçu pour que chacun, choriste chevronné ou débutant, puisse avoir du plaisir à partager une expérience inédite, dans une ambiance amicale et décontractée.
Pour faciliter le travail préparatoire des choristes peu expérimentés, partitions, pistes de travail par voix et liens youtube seront mis en ligne dès la clôture des inscriptions.


Vous êtes tenté(e)? Vous souhaitez connaître les détails (prix, inscription)? Alors n’hésitez pas, cliquez sur le lien suivant ;

➤ Plus d'infos (prix, inscription)