• PROJET 2018
    PROJET 2018 CALDARA - BACH - SCHUBERT

Sweet Music, le nouveau projet d'Espace Choral
Les 4 et 5 février 2017 à Delémont et Porrentruy

Avec son nouveau projet, Espace Choral poursuit un chemin original avec l'interprétation en anglais d'œuvres de George Gershwin et Edward Elgar.
Les mélodies de Gershwin – de l'inoubliable Summertime au pétillant I Got Rhythm – ont été chantées par les plus grandes voix du jazz et sont devenues des standards universellement connus. Elles seront ici à découvrir dans des adaptations pour chœur, piano et quintette à cordes.
Sir Edward Elgar est un compositeur britannique de la fin du XIXe. Il est plutôt connu pour ses compositions orchestrales, mais ses œuvres chorales, très lyriques, valent largement le détour. «There is sweet music», really!

Les solistes du concert.
A la direction et au piano solo avec la Rhapsody in Blue de Gershwin, la flamme de Riccardo Bovino; aux airs solo l’alto velouté de Cassandre Stornetta; à l’accompagnement au piano l’élégance de Claire Schwob; au premier violon l’élan de Giovanni Barbato. Et, en cadeau, le sommet du romantisme avec Salut d’amour d’Elgar par le duo B&B (Bovino-Barbato).
Sous le signe du swing américain et du romantisme à l'anglaise, un beau programme à découvrir:

– le samedi 4 février 2017 à 20h au Temple de Delémont;
– le dimanche 5 février à 17h à la chapelle du Collège Saint-Charles à Porrentruy.
Entrée libre, verre de l'amitié après le concert de Porrentruy.


POUR LE PLAISIR DE CHANTER

Vous souhaitez rejoindre ESPACE CHORAL?

Le chœur accueille toutes les personnes qui souhaitent se mettre au chant choral, chanter plus souvent ou changer d’airs. Pour les moins expérimentés, fichiers de travail à disposition. Les nouveaux chanteurs bénéficient de trois répétitions d'essai et d'une cotisation d'accueil. Les répétitions ont lieu le lundi à l’aula de l’école secondaire de Bassecourt, de 19h30 à 21h45.

Contactez Brigitte Georgy au 079 420 82 53 ou écrivez à info@espacechoral.ch