• PROJET 2018
    PROJET 2018 CALDARA - BACH - SCHUBERT

Sweet Music, le nouveau projet d'Espace Choral
Les 4 et 5 février 2017 à Delémont et Porrentruy

Avec son nouveau projet, Espace Choral poursuit un chemin original avec l'interprétation en anglais d'œuvres de George Gershwin et Edward Elgar.
Les mélodies de Gershwin – de l'inoubliable Summertime au pétillant I Got Rhythm – ont été chantées par les plus grandes voix du jazz et sont devenues des standards universellement connus. Elles seront ici à découvrir dans des adaptations pour chœur, piano et quintette à cordes.
Sir Edward Elgar est un compositeur britannique de la fin du XIXe. Il est plutôt connu pour ses compositions orchestrales, mais ses œuvres chorales, très lyriques, valent largement le détour. «There is sweet music», really!

Les solistes du concert.
A la direction et au piano solo avec la Rhapsody in Blue de Gershwin, la flamme de Riccardo Bovino; aux airs solo l’alto velouté de Cassandre Stornetta; à l’accompagnement au piano l’élégance de Claire Schwob; au premier violon l’élan de Giovanni Barbato. Et, en cadeau, le sommet du romantisme avec Salut d’amour d’Elgar par le duo B&B (Bovino-Barbato).
Sous le signe du swing américain et du romantisme à l'anglaise, un beau programme à découvrir:

– le samedi 4 février 2017 à 20h au Temple de Delémont;
– le dimanche 5 février à 17h à la chapelle du Collège Saint-Charles à Porrentruy.
Entrée libre, verre de l'amitié après le concert de Porrentruy.


Atelier de chant ouvert à tous

25 et 26 novembre 2017 à Delémont

Si, comme nous, vous aimez chanter, si vous êtes sensible à l'aspect rassembleur de l'art choral, si vous avez envie de partager la vie d'un chœur le temps d’un week-end, rejoignez-nous pour un atelier ouvert à tous, organisé par Espace Choral et animé par son dynamique chef et pianiste Riccardo Bovino.

Atelier ouvert samedi 25 et dimanche 26 novembre

Aula de l'école primaire du Gros Seuc Delémont

Horaire:

  • samedi 25 de 14h à 18h 

  • dimanche 26 de 11h à 13h et de 14h à 16h30 
17h-17h45: mini-concert 


Concrètement, il s’agira de travailler 4 pièces populaires de haute qualité et 4 pièces classiques accessibles.
Le but est de vivre ensemble un joli moment de musique, puis de présenter le travail accompli le dimanche en fin d'après-midi lors d'un petit concert informel. Choristes et public pourront aussi profiter de l'immense talent de Riccardo Bovino, qui interprétera quelques pièces de piano.
L’atelier est conçu pour que chacun, choriste chevronné ou débutant, puisse avoir du plaisir à partager une expérience inédite, dans une ambiance amicale et décontractée.
Pour faciliter le travail préparatoire des choristes peu expérimentés, partitions, pistes de travail par voix et liens youtube seront mis en ligne dès la clôture des inscriptions.


Vous êtes tenté(e)? Vous souhaitez connaître les détails (prix, inscription)? Alors n’hésitez pas, cliquez sur le lien suivant ;

➤ Plus d'infos (prix, inscription)